Monsieur le Président, je suis heureux de prendre la parole à la Chambre pour féliciter le Club Richelieu de Welland à l'occasion de son 60e anniversaire.
Membre de Richelieu International, le Club Richelieu de la ville de Welland a été fondé en 1957. Il servait alors de club social pour la fière communauté francophone de Welland.
Les membres fondateurs du club ont décidé d'en faire une organisation qui s'emploierait non seulement à préserver la langue et la culture françaises dans la région de Niagara, mais aussi à aider les moins fortunés et à travailler auprès de groupes de jeunes et de personnes âgées dans la ville.
Au fil des ans, les membres du Club Richelieu ont donné plus d'un million de dollars à des groupes communautaires et à des organismes sans but lucratif. Ils tiennent un établissement de soins longue durée et une résidence pour personnes âgées, les deux s'adressant à la communauté francophone, en plus d'organiser de nombreuses activités communautaires.
La culture francophone se porte bien dans la région de Niagara grâce aux efforts de nombreux bénévoles dévoués du Club Richelieu. Nous les remercions.
Je remercie tous les bénévoles de leur travail. Félicitations!
Monsieur le Président, de nombreuses collectivités se sont beaucoup investies dans les consultations de l'année qui vient de s'écouler, juste avant l'annonce du budget. Nous avons compris bien clairement qu'il fallait mettre en oeuvre des stratégies environnementales, des stratégies sociales, une stratégie nationale des transports et une stratégie relative aux infrastructures pour pouvoir suivre une bonne partie des recommandations formulées localement par les gens, dans le but d'améliorer leur milieu de vie et de stimuler la croissance. Le budget de 2017 tient compte de beaucoup de points de vue entendus lors des consultations.
Le député pourrait-il nous parler de la viabilité à long terme du financement prévu?
136, rue East Main, bureau 103
Welland (Ontario)
L3B3W6
---------------------------------------- heures d’ouverture
Lundi : sur rendez-vous seulement
Du mardi au vendredi : de 9h à 16h30